Participant.e.s
Artistes de la relève récompensé.e.s
Partenaires communautaires et corporatifs
Église transformée en dancefloor
Marine a organisé le 12 avril 2019 une compétition de danses urbaines pour les amateur.trice.s ayant moins de 5 ans d’expérience en danse improvisée. Cette compétition visait à encourager et valoriser la relève en danses urbaines de Montréal, mais aussi à promouvoir plus largement cet art parfois méconnu. L’événement a également mis de l’avant d’autres formes de danses, autochtones notamment. Pour Marine, la danse est un moyen ludique et efficace de rester actif.ve, mais aussi de rassembler les gens. En effet, les compétitions de danses urbaines se font généralement dans un esprit bon-enfant et non-jugeant, brisent l’isolement social et augmentent le sentiment d’appartenance et l’estime de soi. La compétition, organisée dans le décor enchanteur de l’église St Jax, a rencontré un franc succès, rassemblant plusieurs dizaines de danseur.euse.s et près de 200 spectateur.trice.s.
Consulter le rapport du projet #Jeunesse375Mtl 2017 pour y découvrir tous les rêves !
« J’ai accès, grâce à La Génératrice, à beaucoup de ressources, de contacts, je peux demander conseil aux autres jeunes, élargir mon réseau, etc. Bref, j’apprends beaucoup ! »
La compétition de danses urbaines « Vis ta danse » a eu lieu le 12 avril 2019 dans le cadre majestueux de l’église St Jax, au centre-ville de Montréal.
Église St Jax