La Génératrice - L’Ouverture sur le monde
X
FJÎM
une instance de Concertation Montréal
logo La Génératrice

Projet 9. L’Ouverture sur le monde

DESCRIPTION DU PROJET

Lieu du projet: LaSalle

Dans le cadre de son projet personnel du Programme d’Éducation Internationale à l’École Cavelier-De La Salle, Aissatou réalisera en janvier 2019 un spectacle intitulé « L’ouverture sur le monde ». Ce spectacle aura pour but de sensibiliser les élèves de l'école aux injustices sociales telles que l'homophobie, le racisme, l'intimidation, la discrimination et les abus envers les femmes, et permettra à des artistes de l’école de faire valoir leurs talents.

Aissatou demandera aux spectateurs de porter du rose pour montrer leur solidarité avec la lutte contre l’homophobie et fera fabriquer des chandails spéciaux pour les artistes. Chaque spectateur devra payer son bracelet d’entrée 5 dollars. L’argent recueilli sera remis à un organisme de défense des minorités sexuelles et de genre.

Aissatou a décidé de se lancer dans ce projet après avoir elle-même pris conscience des préjugés qu’elle pouvait avoir à l’égard des personnes homosexuelles. Elle a finalement choisi d’aimer les gens comme ils.elles sont et non pour la façon dont ont-ils.elles sont défini.e.s socialement. Elle souhaite aujourd’hui diffuser ce message de tolérance le plus largement possible.

Montréal, ville de diversité sexuelle et de genreBasé sur le rêve:
UN SOUTIEN À LA DIVERSITÉ SEXUELLE ET DE GENRE
Thématique: Montréal, ville de diversité sexuelle et de genre

Consulter le rapport du projet  #Jeunesse375Mtl 2017 pour y découvrir tous les rêves!

Rapport #Jeunesse375Mtl
Aissatou Barry

Aissatou Barry

  • 16 ans
  • Arrondissement: LaSalle
Voir les 12 porteurs